bonjour a tous, de Papiyoda

Bonjour, je suis nouveaux sur ce site pour échanger ou rechercher des avis sur la marine ancienne, passionné de vaisseaux du xvi au xix siècle , actuellement un projet du hms victory va sortir de l'eau, bien sur je recherche documentation info etc . cordialement ( mes petits enfants m'appelle) Papiyoda

Hello, I am new to this site to exchange or search for opinions on the ancient navy, passionate about ships from the 16th to the 19th century, currently a project for the HMS Victory is going to come out of the water, of course I am looking for documentation info etc. cordially (my grandchildren call me) Papiyoda

Last edited by a moderator:
Bonjour Papiyoda
je voudrais également vous souhaiter chaleureusement la bienvenue sur le forum et vous amuser.

also from my side a warm welcome here on board of our forum

bonjour à tous,
comme annoncé en début de la conversation, le HMS Victory sort de l'eau.
Un petit détail apparaît sur le plan de base au niveaux du mat principal, il y a un caillebotis du côté du mat et de l'autre une écoutille, alors ne connaissant pas la technique navale je me pose la question suivante : Pourquoi cette écoutille a coté du mat et qu'elle était sont rôle.
Voilà peut être que vous connaissez la réponse , en vous remerciant par avance Papiyoda

Hello everyone,
as announced at the start of the conversation, HMS Victory is emerging from the water.
A small detail appears on the basic plan at the level of the main mast, there is a grating on the side of the mast and on the other a hatch, so not knowing naval technology I ask myself the following question: Why did this hatch have side of the mast and that she was her role.
Maybe you know the answer, thanking you in advance Papiyoda

hms victory.jpg

Bonjour, je suis nouveaux sur ce site pour échanger ou rechercher des avis sur la marine ancienne, passionné de vaisseaux du xvi au xix siècle , actuellement un projet du hms victory va sortir de l'eau, bien sur je recherche documentation info etc . cordialement ( mes petits enfants m'appelle) Papiyoda

Hello, I am new to this site to exchange or search for opinions on the ancient navy, passionate about ships from the 16th to the 19th century, currently a project for the HMS Victory is going to come out of the water, of course I am looking for documentation info etc. cordially (my grandchildren call me) Papiyoda
Hallo @tatiyoda
we wish you all the BEST and a HAPPY BIRTHDAY
Birthday-Cake

Back