bonjour de la Belgique/ Endeavour

j'ai modélisé et réalisé un modèle Endeavour au 1/27 . La coque mesure +-120 cm. Ceci avec une (grande)imprimante 3D. Presque tous les accessoires sont imprimés. Je passe maintenant à la peinture et à l'assemblage. j'espère le terminer d'ici Noël. Ensuite, je passerai aux cordages. Je joindrai bientôt des photos..Le bateau est destiné à flotter dans une exposition en extérieur.. Il est donc totalement étanche. J'ai dû placer 4 fixations dans le bas de la quille pour y ajouter des poids. Ceci pour arriver à la bonne ligne de flottaison. Il faut 28 kg !
J'ai également placé une sortie de vidange au cas ou..il y a encore du travail..

I modeled and made a 1/27 Endeavor model. The hull measures +-120 cm. This with a (large) 3D printer. Almost all accessories are printed. I now move on to painting and assembly. I hope to finish it by Christmas. Then I'll move on to the strings. I will attach photos soon.. The boat is intended to float in an outdoor exhibition.. It is therefore completely waterproof. I had to place 4 fixings in the bottom of the keel to add weights. This is to get to the right waterline. It takes 28 kg!
I also placed a drain outlet in case.. there is still work..

also from my side a warm welcome here on board of our forum
I am looking forward to see your model - it sounds very interesting

voici donc les premières photos du montage à blanc de mon Endeavour 1/27..à ce stade , pas encore de collage définitif, uniquement avec double face. Tout est fait avec une imprimante 3D.
j'ai pris quelques libertés et interprétation, pour des raisons techniques. Comme il est destiné à passer sa vie dans l'eau, à l'extérieur, il a quelques exigences. Les voiles sont également imprimées...Je vais attaquer les cordages en les simplifiant , ceci est une demande.. il y a encore du boulot

here are the first photos of the blank assembly of my Endeavor 1/27.. at this stage, no final gluing yet, only with double face. Everything is done with a 3D printer.
I took some liberties and interpretation, for technical reasons. As it is destined to spend its life in the water, outdoors it has some requirements. The sails are also printed...I'm going to attack the ropes by simplifying them, this is a request...there is still work to be done

IMG_0862.jpeg

IMG_0864.jpeg

View attachment 363541

IMG_0869.jpeg

IMG_0873.jpeg

View attachment 363544

View attachment 363545

View attachment 363546

Last edited by a moderator:
Le voilà enfin terminé, prêt à prendre la mer. comme déjà expliqué, à part les cordages et les poulies, tout est imprimé en 3D. La coque à été imprimée sur une "Big Rep one" et les pièces sur une "Ultimaker 5S". J'avais des impératifs du fait que il est destiné à passer sa vie en extérieur..dans l'eau. Il n'est pas parfaitement conforme, mais pas loin. Un an de travail...

Here it is finally finished, ready to go to sea. As already explained, apart from the ropes and the pulleys, everything is printed in 3D. The hull was printed on a "Big Rep one" and the parts on an "Ultimaker 5S". I had imperatives because it is intended to spend its life outdoors...in the water. It's not perfectly compliant, but close. A year of hard work...

P1027351.JPG

IMG_1258.jpeg

IMG_1256.jpeg

P1027360.JPG

P1027380 2.JPG

P1027518.JPG

P1027471.JPG

IMG_1310.jpeg

Last edited by a moderator:
WOW - this model is looking great - and with you working on the rigging we can imagine their real size

la maquette "hors tout" fait 170x170x60 +-...elle sera installée dans l'eau début Août.

Last edited:
enfin à l'eau.. mais pour ne pas prendre de risques , j'ait une ouverture dans la coque et il est déposé sur une structure qui repose au fond.

finally in the water.. but in order not to take any risks, I have an opening in the hull and it is placed on a structure which rests at the bottom.

IMG_4400.jpeg

IMG_4431 2.jpeg

j'ai modélisé et réalisé un modèle Endeavour au 1/27 . La coque mesure +-120 cm. Ceci avec une (grande)imprimante 3D. Presque tous les accessoires sont imprimés. Je passe maintenant à la peinture et à l'assemblage. j'espère le terminer d'ici Noël. Ensuite, je passerai aux cordages. Je joindrai bientôt des photos..Le bateau est destiné à flotter dans une exposition en extérieur.. Il est donc totalement étanche. J'ai dû placer 4 fixations dans le bas de la quille pour y ajouter des poids. Ceci pour arriver à la bonne ligne de flottaison. Il faut 28 kg !
J'ai également placé une sortie de vidange au cas ou..il y a encore du travail..

I modeled and made a 1/27 Endeavor model. The hull measures +-120 cm. This with a (large) 3D printer. Almost all accessories are printed. I now move on to painting and assembly. I hope to finish it by Christmas. Then I'll move on to the strings. I will attach photos soon.. The boat is intended to float in an outdoor exhibition.. It is therefore completely waterproof. I had to place 4 fixings in the bottom of the keel to add weights. This is to get to the right waterline. It takes 28 kg!
I also placed a drain outlet in case.. there is still work..
Hallo @powerjeep
we wish you all the BEST and a HAPPY BIRTHDAY
Birthday-Cake

Back