Bonjour Monsieur, je suis Maurice de Mirabel au Québec, je viens de voir votre beau travail de la quille du Bluenose, c'est tout simplement magnifique. Moi-même j'ai construit quelques modèles réduits du Bluenose de la compagnie Artisana Latina etc..! Moi je vois que vous le faite à partir de vous-même sans kit. C'est beaucoup plus dur je crois et vous avez toute mon admiration. J'aimerais un jour faire comme vous et aussi d'être capable de lire les plans de cette goélette. J'ai servi dans la Marine Royale du Canada pendant 5 ans et j'ai eu la chance de naviguer sur le Bluenose 2 assez souvent. En 2010 le Bluenose a été refait et j'ai eu l'occasion d'aller le visiter lorsqu'il était amarré au quai à Québec. Quel beau bateau et quelle histoire il a eu au cours des années 1920-1938. J'aimerais avoir de vos nouvelles et suivre vos conseils, merci de me lire et bons vents!
Hello Sir, I'm Maurice from Mirabel in Quebec, I just saw your beautiful work of the keel of the Bluenose, it is simply magnificent. Myself I built some scale models of the Bluenose of the company Artisana Latina etc..! I see that you do it from yourself without a kit. It's much harder I think and you have all my admiration. I would like one day to be like you and also to be able to read the plans of this schooner. I served in the Royal Canadian Navy for 5 years and had the good fortune to sail the Bluenose 2 quite often. In 2010 the Bluenose was redone and I had the opportunity to visit it when it was moored at the quay in Quebec. What a beautiful boat and what a history it had during the years 1920-1938. I would love to hear from you and follow your advice, thank you for reading and good winds!