Soixantième Bluenose !

Joined
Feb 23, 2023
Messages
87
Points
113

Allez hop c'est parti pour mon premier collage ! J'ai nettoyé délicatement le brûlé sans insister.
Le support du chantier est une lame de parquet de 12 mm. J'utilise le côté "brillant" sur lequel la colle blanche n'adhère pas (j'ai testé).
Bien à vous, Dom

Let's go, let's go for my first collage! I gently cleaned the burn without insisting.
The site support is a 12 mm parquet strip. I use the "shiny" side on which the white glue does not adhere (I tested).
Best regards, Dom

20230514_093055.jpg
 
Last edited by a moderator:
Allez hop c'est parti pour mon premier collage ! J'ai nettoyé délicatement le brûlé sans insister.
Le support du chantier est une lame de parquet de 12 mm. J'utilise le côté "brillant" sur lequel la colle blanche n'adhère pas (j'ai testé).
Bien à vous, Dom
View attachment 374464
Good to see you started a build log, Dom. I wish you a lot of fun and pleasure with the build of Bluenose #060.
I will add your build to the BN-list.
Regards, Peter
 
L'assemblage de la quille est en cours, je ne détaille pas car déjà expliqué plusieurs fois.
Juste une petite difficulté avec la pièce 13 car la pièce 14 était déformée ves le bas. J'ai du corriger mais au final ça ne se voit pas

The assembly of the keel is in progress, I do not detail because already explained several times.
Just a small difficulty with part 13 because part 14 was deformed at the bottom. I had to correct but in the end it does not show

Bien à vous, Dom

16841429061704904832192143967822.jpg
 
Last edited by a moderator:
Veuillez porter une attention particulière à la position correcte des parties 19 et 65, un désalignement peut vous causer pas mal de problèmes plus tard dans la construction.
 
Merci Dean et Johan,
L'assemblage de la quille est terminé.
Je commence le collage des couples (cadre) ça devrait bien durer c'est un travail minutieux !
Bien à vous, Dom

View attachment 374938
The keel is looking very nice, Dom. A good base for the construction of the hull.
Good to see you using small beams in the cutouts for the keel and the keelson when making a frame.
Regards, Peter
 
Last edited:
Et maintenant, pour éviter la rupture de ces pièces de tableau arrière...
 
Back
Top