Soixantième Bluenose !

Voici mon deuxième test : la série de clous à droite, tous au diamètre de 0,8 mm et de haut en bas , cure-dents, cuivre, bois foncé : je pense choisir les cure-dents qui donnent un bon résultat avec une pose la plus facile. J'ai appliqué un léger vernis pour accentuer la couleur du poirier
Bien à vous, Dom

View attachment 378944
Pour moi, l'option préférée est l'option de choix de dents ; je l'ai utilisée avec succès et, bien qu'elle ne soit pas exactement à l'échelle, elle ne semble pas trop grande.

Comme Peter l'a mentionné, beaucoup de choses ont été écrites sur ce sujet, mais en fin de compte, c'est votre décision.

For me, the preferred option is the tooth pick option; I used it successfully and, while not exactly to scale, it doesn't show to be too large.
As Peter mentioned, a lot has been written about this subject, but in the end of the day it's your decision.

Bonjour,
J'ai commencé le collage des cadres (couples), j'ai choisi de débuter par les extrémités et le milieu. L'allinement et l'emboitement de l'ensemble se passe bien et Mon capitaine surveille le tout.
Bien à vous, Dom

Good morning,
I started gluing the frames (couples), I chose to start with the ends and the middle. The alignment and interlocking of the whole is going well and my captain is monitoring everything.
Best regards, Dom

20230707_091416.jpg

Bonjour,
J'ai commencé le collage des cadres (couples), j'ai choisi de débuter par les extrémités et le milieu. L'allinement et l'emboitement de l'ensemble se passe bien et Mon capitaine surveille le tout.
Bien à vous, Dom

Good morning,
I started gluing the frames (couples), I chose to start with the ends and the middle. The alignment and interlocking of the whole is going well and my captain is monitoring everything.
Best regards, Dom

View attachment 383268
She's looking great Dom. I love the captain's supervision of all this!

Bonjour,
Bien à vous, Dom

Good morning,
Best regards, Dom

View attachment 383268
Looking nice, Dom. Good point to start this way, it prevents for a twisted keel.
And a supervising Admiral is great.
Regards, Peter

Bonjour,
L'ensemble des couples ou cadres sont collés. J'ai fait une première séance de ponçage intérieur et extérieur. J'ai utilisé une mousse à mémoire de forme que je glisse à l'intérieur de la coque pour le ponçage extérieur. Pour le ponçage intérieur je mets la mousse contre moi et je plaque la coque pour poncer l'intérieur. Avec cette méthode les couples ou cadres sont bien tenus et ne bougent pas lors du ponçage.
Je reprends le chantier d'ici 3 semaines, les vacances vont commencer !
Bien à vous, Dom

Good morning,
All the pairs or frames are glued. I did a first interior and exterior sanding session. I used memory foam that I slide inside the hull for the exterior sanding. For interior sanding I put the foam against me and I flatten the hull to sand the interior. With this method the couples or frames are well held and do not move during sanding.
I'm going back to work in 3 weeks, the holidays are about to begin!
Best regards, Dom

20230713_202726.jpg

20230713_203917.jpg

20230713_203831.jpg

Last edited by a moderator:
Back