Soixantième Bluenose !

Bonjour,
L'ensemble des couples ou cadres sont collés. J'ai fait une première séance de ponçage intérieur et extérieur. J'ai utilisé une mousse à mémoire de forme que je glisse à l'intérieur de la coque pour le ponçage extérieur. Pour le ponçage intérieur je mets la mousse contre moi et je plaque la coque pour poncer l'intérieur. Avec cette méthode les couples ou cadres sont bien tenus et ne bougent pas lors du ponçage.
Je reprends le chantier d'ici 3 semaines, les vacances vont commencer !
Bien à vous, Dom

View attachment 384573

View attachment 384574

View attachment 384575
Great progress Dom, your build is looking very crisp and accurate. Nice homemade sander block.
 
Bonjour,
L'ensemble des couples ou cadres sont collés. J'ai fait une première séance de ponçage intérieur et extérieur. J'ai utilisé une mousse à mémoire de forme que je glisse à l'intérieur de la coque pour le ponçage extérieur. Pour le ponçage intérieur je mets la mousse contre moi et je plaque la coque pour poncer l'intérieur. Avec cette méthode les couples ou cadres sont bien tenus et ne bougent pas lors du ponçage.
Je reprends le chantier d'ici 3 semaines, les vacances vont commencer !
Bien à vous, Dom

View attachment 384573

View attachment 384574

View attachment 384575
You are doing a great job, Dom. The frames are very nice installed. And now what was for me great fun, the sanding of the hull. You feel the smooth lines are growing under your fingers. Using the dome is a good idea to prevent the frames shifting.
Regards, Peter
 
Bonjour Dom,
Your "cathedral" is looking great.
Smart solution supporting the frames during sanding, to me she looks almost ready for the next stage.

Bonne vacances et á bientôt!
 
Beautiful work, Dom! I am very happy to see that you are enjoying the build. Keep it up!
Merci Heinrich pour votre gentil message et pour nous faciliter la vie pour obtenir cette belle goélette !

Thank you Heinrich for your kind message and for making it easier for us to get this beautiful schooner!
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,
A mon retour de vacances la proue et la poupe sont faites et ce fut assez délicat.
En bonus je vous joint la photo d'un fameux hors bord italien vu au lac Majeur, Amati le produit !
Bien vous, Dom

20230817_142627.jpg

20230817_142021.jpg

20230801_180141.jpg
 
Bonjour à vous, je viens de remonter le sujet sur sa totalité.
C’est un réel plaisir de suivre un travail bien fait.
Cette construction ne ressemble en aucun cas au montage d’un Kit.
Le bois de poirier apporte une belle esthétique, en plus ici de la finesse d’exécution.
Bravo.
 
Let's skip the modernity of your last photo and focus instead on the real star of the show, your Bluenose.
I would say you did a wonderful job on the basic structure; looking forward to your next posts!
 
Allez hop c'est parti pour mon premier collage ! J'ai nettoyé délicatement le brûlé sans insister.
Le support du chantier est une lame de parquet de 12 mm. J'utilise le côté "brillant" sur lequel la colle blanche n'adhère pas (j'ai testé).
Bien à vous, Dom

Let's go, let's go for my first collage! I gently cleaned the burn without insisting.
The site support is a 12 mm parquet strip. I use the "shiny" side on which the white glue does not adhere (I tested).
Best regards, Dom
Hallo @RevDom
we wish you all the BEST and a HAPPY BIRTHDAY
Birthday-Cake
 
Back
Top