A bit more progress:
Hi, yes the ropes take up a lot of space. I also don't like it much, but I wanted to finish the experiment Next time, I'll research the layout of a deck a bit more and make it less crowded. But at least it will look impressive now ;-)Salut Martin, ça avance, les cordages de tes canons prennent beaucoup de place ( trop à mon goût ), car tu ne peux plus mettre les escaliers. je vais faire un montage plus simple.
Bon courage pour les chaloupes.
Yes, that is a nice look!
Super montageObtenir des blocs aussi petits que possible pour les tacles au pistolet est un problème permanent pour les modélistes. Les blocs Falkonet de 1,5 mm sont TOUJOURS trop gros !
View attachment 403827
View attachment 403828
I can't agree on that, especially with that ship.Getting blocks as small as you can for gun tackles is a continuing problem for modelers. The 1.5mm Falkonet blocks are STILL too large!
View attachment 403827
View attachment 403828
DryDockModel parts have blocks 1.5mm in boxwoodAprès, c'est vrai qu'on ne peut pas avoir les poulies de manœuvre des canons à l'échelle, elles seraient trop petites, donc on est obligé de faire avec ce que l'on trouve .
Kurt, where did you source the hooks? I like themGetting blocks as small as you can for gun tackles is a continuing problem for modelers. The 1.5mm Falkonet blocks are STILL too large!
Ces réas sont bien jolies mais hélas trop chères pour moi, les miennes sont plus grosses ( 3 mm ), tant pis pour le visuel, mais je m'en contenterai.Les pièces DryDockModel ont des blocs de 1,5 mm en buis
1.5 mm Boxwood Single Sheave - High quality premium rigging blocks (10/bag)
CNC milled precision high-quality wooden rigging blocksdrydockmodelsandparts.com
The hooks are from HiS Model in Czechia. Start reading my SotS build at Post #424 HERE for how to get the strops around the blocks.Kurt, where did you source the hooks? I like them
Salut Martin, je vois que ça avance plus vite que moiTrès bien, une autre mise à jour sur le build (nr 8) :
- installé tout le canon du deck
- installé les bateaux
- installé les têtes de chevalier
- installé quelques-uns des canons à broches
hi, wow great work on your ship! The deck looks better than mine, and next time I'm definitely going to change my approach. I get tons of inspiration from this forumSalut Martin, je vois que ça avance plus vite que moi
Concernant tes canons, je suis surpris que tu ne puisses pas mettre ceux des 2 rangs du bas, normalement, il y avait des pièces en métal à mettre en montant la coque, il y avait aussi des affûts à mettre en montant le troisième pont pour recevoir les canons,voir les plans et le résultat en place.
je t'ai mis une photo de l'avancement de mes canons, qu'est ce que c'est long à faire.
View attachment 409353
View attachment 409354
View attachment 409355
View attachment 409356
View attachment 409357
Bienils sont tous maintenus en place avec la pièce n°48. Je suis sur le point d'y réinstaller le canon. Je les ai seulement sortis pour les nettoyer