Soixantième Bluenose !

I like also the wood finish of the lower hull - especially caused by your good planking job
she is coming along nicely - you are on a good way to make a beautiful model
 
Bonjour à tous,
Voici le gouvernail monté
J'ai choisi de refaire les charnières car je n'aimais pas celles fournies dans le kit
J'ai travaillé avec des chutes de photo découpe en laiton, du tube en cuivre et du fil électrique pour les axes.
Voici le résultat.
Bien à Vous, Dom

Hello everyone,
Here is the rudder mounted
I chose to redo the hinges because I didn't like the ones provided in the kit
I worked with brass photo-cut scraps, copper tube and electric wire for the axes.
Here is the result.
Best regards, Dom

20240209_094015.jpg

20240209_094750.jpg
 
Last edited by a moderator:
Bonjour à tous,
Voici le gouvernail monté
J'ai choisi de refaire les charnières car je n'aimais pas celles fournies dans le kit
J'ai travaillé avec des chutes de photo découpe en laiton, du tube en cuivre et du fil électrique pour les axes.
Voici le résultat.
Bien à Vous, Dom

View attachment 426581

View attachment 426582
Nice own made hinges, Dom. Making your own good looking parts is the most satisfying.
Regards, Peter
 
Bonjour à tous,
Voici les finitions de la coque
J'ai appliqué de l'huile sur le bois, cette huile est à base d'huile de lin, cire d'abeille et de carnauba et siccatifs
Regarder J'ai essayé de soigner mes photos
Bien à vous, Dom

Hello everyone,
Here are the hull finishes
I applied oil to the wood, this oil is based on linseed oil, beeswax and carnauba and siccatives
Watch I tried to take care of my photos
Yours, Dom

2024_0215_09033600.jpg

2024_0215_09000500.jpg

2024_0215_08565600.jpg
 
Last edited by a moderator:
Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments, très gentil à Vous !
Aujourd'hui voici le travail fait sur le pont avec ces petites structures, j'ai choisi une finition huilée comme la coque. Mon premier essai avec un vernis n'était pas concluant, donc ponçage pour finir avec de l'huile.
Bien à Vous, Dom

2024_0221_15243500.jpg

2024_0221_15233700.jpg

2024_0221_15223300.jpg
 
Is this the deck provided in the kit
Ted, j'ai acheté des baguettes de bois en cerisier. Je n'ai donc pas utilisé le pont fourni dans le kit
Dominique

Ted, I bought some cherry wood chopsticks. So I did not use the bridge provided in the kit
Dominic
 
Last edited by a moderator:
I like the tree nails shown. How do you determine the layout.
Ted, je me suis inspiré des journaux de construction des autres constructeurs du BlueNose. Je me suis fait un gabarit pour toujours positionner les trous régulièrement

Ted, I took inspiration from the build diaries of other BlueNose builders. I made a template to always position the holes regularly
 
Last edited by a moderator:
Ted, j'ai acheté des baguettes de bois en cerisier. Je n'ai donc pas utilisé le pont fourni dans le kit
Dominique

Ted, I bought some cherry wood chopsticks. So I did not use the bridge provided in the kit
Dominic
It's beautiful
 
Back
Top