That's a nice sleek piece of painting, Dom. In relation with the wood finish it looks great. It accentuates her elegant lines.
Regards, Peter
That's a nice sleek piece of painting, Dom. In relation with the wood finish it looks great. It accentuates her elegant lines.
Nice own made hinges, Dom. Making your own good looking parts is the most satisfying.Bonjour à tous,
Voici le gouvernail monté
J'ai choisi de refaire les charnières car je n'aimais pas celles fournies dans le kit
J'ai travaillé avec des chutes de photo découpe en laiton, du tube en cuivre et du fil électrique pour les axes.
Voici le résultat.
Bien à Vous, Dom
View attachment 426581
View attachment 426582
Indeed, the pear wood does look fantastic. Because of that I decided not to paint the starboard side.J'aime beaucoup les veines très fines du bois du poirier, je partage
Bien à vous, Dom
I really like the very fine veins of pear wood, I share
Yours, Dom
View attachment 426583
The finish looks great, Dom. I loved oil finishings. And very nice pictures.Bonjour à tous,
Voici les finitions de la coque
J'ai appliqué de l'huile sur le bois, cette huile est à base d'huile de lin, cire d'abeille et de carnauba et siccatifs
Regarder J'ai essayé de soigner mes photos
Bien à vous, Dom
View attachment 428019
View attachment 428020
View attachment 428021
I like the tree nails shown. How do you determine the layout.Bonjour !
Je poursuis mon travail sur les cadres (couples)....un peu perdu au milieu d'une forêt de cure-dents !
C'est un long travail !
Bien à vous, Dom
View attachment 380978
Bonjour !
Je poursuis mon travail sur les cadres (couples)....un peu perdu au milieu d'une forêt de cure-dents !
C'est un long travail !
Bien à vous, Dom
View attachment 380978
Is this the deck provided in the kitBonjour à tous,
Merci pour vos compliments, très gentil à Vous !
Aujourd'hui voici le travail fait sur le pont avec ces petites structures, j'ai choisi une finition huilée comme la coque. Mon premier essai avec un vernis n'était pas concluant, donc ponçage pour finir avec de l'huile.
Bien à Vous, Dom
View attachment 429417
View attachment 429418
View attachment 429419
Ted, j'ai acheté des baguettes de bois en cerisier. Je n'ai donc pas utilisé le pont fourni dans le kitIs this the deck provided in the kit
Ted, je me suis inspiré des journaux de construction des autres constructeurs du BlueNose. Je me suis fait un gabarit pour toujours positionner les trous régulièrementI like the tree nails shown. How do you determine the layout.
Thank you for these photos. I wasn't sure how to clamp this in place.Pour un bon alignement de la quille à l'arrière voici mon montage
View attachment 374833View attachment 374836
Bien à vous, Dom
It's beautifulTed, j'ai acheté des baguettes de bois en cerisier. Je n'ai donc pas utilisé le pont fourni dans le kit
Dominique
Ted, I bought some cherry wood chopsticks. So I did not use the bridge provided in the kit
Dominic
Take care to position these parts as accurately as possible; slight deviations will cause you much trouble later on in your build. For me it led to a slightly more than nominal up-sweep of the transom.Thank you for these photos. I wasn't sure how to clamp this in place.
Great job
Ted